Installateur de chauffe-eau thermodynamique en Ariège

Le chauffe-eau thermodynamique Calypso Connecté de chez Atlantic existe en plusieurs versions : sur socle ou murale et plusieurs capacités, de 100 à 240 L afin de s’adapter à tous les logements. Il peut convenir aux foyers allant de 1 à 7 personnes.

La gamme de chauffe-eau Calypso connecté intègre la technologie ACI Hybride. Cette protection dynamique anti-corrosion permet à votre chauffe-eau d’être protégé de la corrosion de l’eau, et de ne jamais perdre en efficacité.

La qualité de l’eau n’est pas toujours la même dans les régions françaises, aux endroits où elle est plus agressive et plus calcaire, celle-ci va entartrer la résistance de votre chauffe-eau. Si la résistance s’entartre, le temps de chauffe de votre eau augmente, tout comme votre consommation énergétique.

La technologie ACI hybride du chauffe-eau Calypso connecté d’Atlantic consiste à établir une barrière protectrice luttant ainsi contre le tarte et la corrosion, et allongeant la durée de vie de votre cuve.

Le Calypso Split inverter est un chauffe-eau thermodynamique composé d’une unité intérieure, qui peut être verticale murale ou au sol, ainsi que d’une unité extérieure. Celui-ci s’adapte ainsi à votre logement, quelle que soit sa configuration, d’une contenance de 150, 200 ou encore 270 L !

le Calypso Split inverter est donc équipé de la technologie ACI hybride pour le protéger de la corrosion. Un équipement qui, en plus d’assurer votre apport en eau chaude, assure une bonne durée de vie à votre équipement.

Avec le chauffe-eau Calypso Split inverter de la marque Atlantic, vous disposez d’eau chaude en toutes circonstances ! Sa pompe à chaleur lui permet de prélever des calories dans l’air de -15°C à 37°C, et une résistance électrique prend le relais lorsque les températures extérieures sont trop froides.

Le Chauffe Eau Thermodynamique Individuel (CETI) est une solution écologique de production d’eau chaude par pompe à chaleur qui est éligible aux Aides Financières à la Transition Energétique.

Comme un ballon à eau chaude classique, il produit l’eau chaude destinée à vos usages quotidiens (salle de bain, cuisine, etc.).

Sa spécificité réside dans sa pompe à chaleur aérothermique. Le système récupère les calories présentes dans l’air extérieur pour transmettre la chaleur à l’eau contenue dans le ballon d’eau chaude. La circulation du fluide caloporteur consomme un peu d’électricité, mais environ trois fois moins par rapport à un ballon d’eau chaude électrique standard

Il existes trois type de chauffe eau thermodynamiques :

  • Le systeme « Split » composé d’un groupe exterieur de type climatiseur et d’un ballon de production d’eau chaude.
  • Le système monobloc, qui fonctionne sans groupe exterieur, et necessite moins de travaux pour la mise en place. il est à privilégier dans les locaux non chauffé car son fonctionnement entraine un refroidissement de la pièce ou il est installé
  • Le système monobloc sur air extrait, qui est similaire au systeme monobloc mais qui recupere et rejette l’air à l’exterieur par des conduits.

.