Installateur de chauffe-eau électrique en Ariège
Cumulus – Chauffe Eau Electrique
Il existe deux grandes familles de chauffe eau électrique, au sein desquelles se déclinent différents modèles. On distingue ainsi le chauffe-eau instantané et le chauffe eau à accumulation.
Chauffe-eau instantané | Chauffe Eau à accumulation |
---|---|
Chauffe directement l’eau sanitaire, à la demande. Il ne consomme donc de l’énergie que lorsque vous en avez besoin. | Il comporte un ballon d’eau chaude qui stocke et chauffe l’eau courante à l’aide d’une résistance électrique qui se coupe lorsque l’eau chaude sanitaire est à bonne température (environ 65 à 70°C). |
Parmi ces deux familles, on trouve différentes déclinaisons comportant chacune des caractéristiques spécifiques :
- Chauffe-eau électrique petite capacité (mini chauffe-eau), chauffe-eau plat : ces modèles de très petites dimensions présentent l’avantage de pouvoir être installés dans des endroits exigus, voire des placards, en raison de leur faible contenance.
- Chauffe-eau vertical : le modèle le plus répandu pour produire de l’eau chaude , qui s’installe comme son nom l’indique selon une orientation verticale. Il se distingue en cela du modèle horizontal, le choix entre les deux s’opérant généralement en fonction de l’agencement de la pièce où il est installé.
- Résistance blindée : ce modèle se différencie en fonction de la nature de sa résistance, directement au contact de l’eau sanitaire et parfois pourvue d’une anode de magnésium afin de la protéger contre le phénomène de corrosion et du calcaire.
- Résistance stéatite : cette résistance n’est pas directement au contact avec l’eau, puisqu’elle est entourée d’un fourreau en acier émaillé anti corrosion. De cette manière, elle évite également le calcaire et le tartre (l’entartrage étant un problème récurrent).